Normes d’accessibilité pour le service à la clientèle
(Règlement de l’Ontario 420/07)

Politique relative aux normes d'accessibilité pour le service à la clientèle : 

Conformément à la loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (APHO), Allegion Canada Inc. s'engage à :

  • offrir aux clients handicapés la même possibilité d'accès aux biens et services de IR (par téléphone, courriel, ATS ou accès au guichet de services)
  • communiquer avec les personnes handicapées en prenant en considération leur handicap (ATS, courriel, téléphone)  
  • offrir un accès aux biens et services en s'assurant que celui-ci soit intégré à d'autres clients, à moins qu'une mesure alternative ne s'avère nécessaire
  • permettre aux personnes d'utiliser leurs propres appareils et accessoires fonctionnels afin d'avoir accès à nos services et d'utiliser ces services
  • confirmer annuellement que l'organisation se conforme à la loi sur l'accessibilité de l'Ontario
  • proposer chaque année une formation à tous les employés sur la façon de servir les personnes handicapées
  • obtenir une rétroaction sur la façon dont nous offrons nos services via le site www.allegion.ca
  • s'assurer que tous les formulaires de communication soient disponibles durant les heures normales de bureau afin de pouvoir servir les clients handicapés.
  • permettre la présence d'animaux d'assistance et de personnes de confiance sur les lieux, mais limiter leur présence à la zone du guichet de services (l'usine est exclue). Si un animal d’assistance est nécessaire mais qu’il n’est pas facilement identifiable en tant que tel, nous pourrions demander des documents provenant d’un vétérinaire et justifiant que l’animal concerné est nécessaire à cause de l’invalidité de la personne.
  • donner un avis écrit et verbal (au téléphone) lorsque l'accès aux services n'est pas disponible.  L'avis comprendra les informations suivantes :

    • la raison de l'interruption
    • la durée prévue de l'interruption
    • les lieux et les services alternatifs, s'il y a lieu.
  • Les formats accessibles pour les mécanismes de retours clients sont disponibles sur simple demande

Révision de juillet 2016

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle.

Du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30 (HNE)

Téléphone :                 1 800 900-4734

Télécopie :                   1 800 239-4734

ATS :                            1 866 620-4011

Adresse courriel :         Canada.customerservice@allegion.com

 

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